ACTUALITES Divers Sécurité publique

Opération Nez rouge: presque 400 raccompagnements aux Îles

(photo: CFIM)

Îles de la Madeleine

La 35e campagne d’Opération Nez rouge sur l’archipel aura permis d’effectuer 392 raccompagnements répartis sur huit soirées.

L’organisation locale a pu compter sur la participation de 204 bénévoles entre le 29 novembre et le 27 décembre.

Julie Tremblay, qui est membre du comité organisateur local, remercie les personnes qui se sont impliquées cette année et salue l’attitude positive des usagers.

Comme à chaque année, la mascotte a été aperçue lors de différents événements (photo: CFIM)

Le nombre de raccompagnements sur l’archipel a néanmoins diminué d’environ 8% par rapport à l’an dernier, ce qui confirme une tendance observée depuis la reprise des activités suite à la pandémie de COVID-19.

À l’échelle du Québec, il s’agit plutôt d’un recul de 15%.

L’organisation nationale d’Opération Nez rouge attribue en partie cette baisse à un changement des habitudes de consommation d’alcool. 

Julie Tremblay estime par ailleurs que les dons récoltés auprès des Madelinots devraient atteindre un total similaire à l’année précédente.

Rappelons que cette somme sera répartie entre le Club élite de natation des Îles et le Club de patinage artistique l’Ancrage.

La campagne 2024 d’Opération Nez rouge aux Îles était présidée par Émilie Gaudet, régisseure sports et loisirs au Centre multisports Desjardins.


Pour en savoir davantage:

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire