ACTUALITES Culture

PADA: Arrimage donne le coup d’envoi pour l’appel à projets de l’automne

(Source photo : Canva)

Îles de la Madeleine

La Corporation culturelle des Îles-de-la-Madeleine Arrimage donne le coup d’envoi de l’appel de dossiers automnal pour le Programme d’aide au développement artistique (PADA).

Financé par le Fonds de développement culturel des Îles en partenariat avec Télé-Québec, le programme a pour objectif d’alléger les dépenses des artistes madelinots dans leur cheminement professionnel.

Pour être admissibles, les demandes doivent concerner des projets en lien avec la réalisation d’actions de promotions, de diffusion ou d’exportation de créations, ou la participation à des activités de réseautage disciplinaire et structurant ou de ressourcement formateur.

Le programme dispose d’une enveloppe annuelle totalisant 10 000 dollars, qui se traduit par un soutien financier versé sous forme de remboursement, qui ne peut représenter plus de 50 % des dépenses admissibles.

Les projets individuels peuvent recevoir une maximum de 1000 dollars tandis que les initiatives collectives peuvent obtenir jusqu’à 2000 dollars.

Les artistes des Îles ont jusqu’au mercredi 26 octobre en après-midi pour faire parvenir leur demande à Arrimage.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire