ACTUALITES

« Panorama » : une nouvelle formule pour le Symposium de l’Étang-du-Nord

Le bâtiment principal du Site de la Côte a besoin de rénovations selon la coordonnatrice Dominique Bouffard
Publié par Raphaël Lapierre

Îles de la Madeleine

Le symposium de peinture de l’Étang-du-Nord laisse place à Panorama, un évènement multidisciplinaire se déroulant au Site de la Côte entre le 29 juillet et le 5 août.

Ateliers, conférences, performances : une semaine complète d’activités gravitant autour des arts visuels est à l’agenda.

La coordonnatrice du Site de la Côte, Dominique Bouffard, explique qu’en plus d’y apporter une touche multidisciplinaire, l’objectif est de promouvoir les artistes qui œuvrent ici et de valoriser leur travail auprès des Madelinots et des visiteurs.

En modifiant la formule du symposium, la Corporation de développement portuaire de l’anse cherche ainsi à continuer d’occuper pleinement son rôle de diffuseur culturel.

L’artiste Claude Bourque souligne l’importance d’avoir un lieu à vocation professionnelle pour exposer les œuvres qui se déploient de multiples façons en autant de disciplines artistiques.

L’inauguration de l’exposition collective regroupant plus d’une quinzaine d’artistes, qui se veut le premier volet du projet, est prévue vendredi à 17h dans le cadre d’un vernissage organisé à la salle principale du Site de la Côte.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire