ACTUALITES Tourisme

Parc de Gros-Cap: c’est un au revoir pour Frédéric Côté

Îles de la Madeleine

Frédéric Côté quitte son poste de directeur général de la Corporation du Parc de Gros-Cap après plus d’une décennie à l’occuper.

Arrivé au parc en 2002 en tant qu’agent de projets, puis devenu coordonnateur des activités nautiques et guide de kayak de mer, c’est en 2008 qu’il a pris les rênes de l’organisme à but non lucratif.

M. Côté a informé le conseil d’administration du parc de sa décision en juillet dernier et confie que les motifs sont en lien avec sa relation de couple.

Il cite entre autres la réfection générale des infrastructures, la rénovation de la Salle de l’Étoile, le Grand Rendez-vous Westfalia en 2003 et la mise en place de plateformes de réservations en ligne comme des accomplissements importants de son mandat.

Témoin de première ligne de la transformation du parc, M. Côté souligne qu’à son avis, 2011 constitue une année charnière en termes de développement pour l’OBNL :

Il dit garder un souvenir incroyable de son temps à Gros-Cap et un fort sentiment de fierté d’avoir pu participer à une mission de prise en charge citoyenne d’un site important aux yeux des résidents.

Il indique être pour l’instant en réflexion vis-à-vis son avenir professionnel.

Depuis son départ, c’est Germain Barrette qui occupe le poste de directeur intérimaire jusqu’en octobre prochain tandis que l’emploi à long terme reste à combler.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire