ACTUALITES Covid-19 Transport

Pas de contrôle supplémentaire pour les passagers pour l’instant, assurent la santé publique et les transporteurs

Publié par Raphaël Lapierre

Îles de la Madeleine

Les transporteurs n’entendent pas contrôler davantage les entrées aux Iles malgré l’interdiction de passer d’une zone rouge ou orange vers une zone jaune imposée par le gouvernement du Québec.

La CTMA a publié une notice sur son site internet dans laquelle on peut lire qu’il n’y a pas de contrôle spécifique pour le traversier et qu’il n’est pas de la responsabilité du transporteur de juger les raisons des déplacements de ses passagers.

La santé publique régionale n’entend pas formuler une telle demande.

Son directeur, le docteur Yv Bonnier Viger, mentionne que les canaux de discussion sont ouverts et que rien n’indique qu’il serait nécessaire de contrôler davantage l’accès aux Iles.

Il souligne qu’au contraire, en conformité avec les consignes gouvernementales, des personnes préfèrent tout simplement ne pas se déplacer dans le contexte.

Toutes les mesures sanitaires en vigueur telles que le port du masque, la distanciation et les sections dédiées sont toujours applicables sur les navires de la CTMA.

La coopérative mentionne qu’elle collabore avec les instances régionales de santé publique en transmettant systématiquement la liste de tous ses passagers.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire