Passe Archipel: la Municipalité des Îles «fait un pas de côté»
La Municipalité des Îles a annoncé ce matin son intention de rendre facultatif le paiement de la Passe Archipel pour la saison 2024.
La réglementation sera ajustée afin que le paiement de 30$ soit fait par les non-résidents « selon leur propre initiative via l’application transactionnelle », en misant sur leur « honneur » et leur « attachement ».
De ce fait, le maire Antonin Valiquette rappelle, par voie de communiqué, qu’il s’agit d’un projet-pilote et indique que cette nouvelle approche permettra de « bonifier le projet » en observant le comportement des visiteurs.
L’administration municipale soutient qu’il ne s’agit pas d’un recul, et que l’objectif reste de percevoir une contribution financière auprès des personnes qui visitent l’archipel afin d’assurer « une gestion durable du territoire ».
Mise à jour: Le paiement de la Passe Archipel rendu optionnel pour 2024
Êtes vous journaliste ou vous relayez bêtement les communiqués de presse de la municipalité? Je sais que c’est moins long copier coller mais reste que votre travail c’est plus que répéter des éléments de langage pour travailler l’opinion publique en sa faveur…
Bonjour M. Arseneault,
Dans l’attente de la fin de la conférence de presse, nous avons dû nous fier à l’information que nous avions sous la main, c’est-à-dire le communiqué qui nous avait préalablement été envoyé sous embargo. Tel qu’indiqué sous la nouvelle, plus de détails ont, depuis, été diffusés sur nos ondes et serons également mis en ligne.