Piscine régionale: la ventilation et la toiture seront bientôt remplacées
Le Centre de services scolaire des Îles va de l’avant avec une première phase de son projet de rénovation de la piscine.
Lors de la plus récente séance de son conseil d’administration, l’organisation a attribué un contrat d’un peu plus de 1,6 million de dollars à l’entreprise Construction des Îles pour la réfection du système de ventilation et de la toiture.
Le directeur des ressources matérielles, Jean-Michel Cyr, explique qu’il s’agit de travaux absolument nécessaires pour maintenir à niveau l’infrastructure âgée de 40 ans, la seule piscine publique de l’archipel.
Des travaux préliminaires seront réalisés en juin après l’année scolaire mais les délais anticipés pour la réception du nouveau système de ventilation pourraient étendre l’échéancier à l’automne.
Le CSSI indique que la Municipalité a déjà été avisée que le début de la prochaine saison de piscine se trouverait ainsi affectée.
La directrice générale, Brigitte Aucoin, ajoute qu’une réponse à la demande de subvention pour le projet global de réfection de la piscine, dans les cartons depuis belle lurette, est attendue au mois de juin.
Notons que les sommes réservées pour la première phase des travaux proviennent du budget régulier d’entretien des infrastructures du CSSI, mais pourraient aussi être subventionnées, advenant une réponse positive à la demande de financement.