Plus de 30 000 $ récoltés lors du spectacle-bénéfice pour Mario Lafrance
Le spectacle-bénéfice organisé samedi dernier en soutien à Mario Lafrance a permis de récolter une cagnotte dépassant les 30 000 $ selon sa sœur, Nathalie Lafrance.
Le père monoparental de 47 ans est devenu paraplégique en juillet dernier, suite à une hernie discale ayant dégénéré en syndrome de la queue-de-cheval.
La somme récoltée doit lui permettre d’adapter son milieu de vie à sa nouvelle réalité à mobilité réduite dans un contexte où l’accès aux aides publiques s’avère limité, comme l’explique Mme Lafrance.
Au total, près de 350 personnes ont pris part à la soirée dansante qui s’est tenue au Centre récréatif de l’Étang-du-Nord, pour laquelle une quinzaine de chanteurs et musiciens ont foulé la scène.
Toutes les personnes impliquées dans le projet co-organisé par Mme Lafrance et le musicien Steeve Arseneault avaient choisi de le faire de manière bénévole.
De plus, les profits sur la vente d’alcool seront calculés dans les dons, tandis que les locations de la salle et des équipements ont été offertes.
Une campagne de socio-financement organisée par M. Lafrance est toujours en vigueur sur la plateforme Gofundme.
Cette nouvelle fait suite à un segment diffusé à l’émission De long en large, animée par Pierre Aucoin.