ACTUALITES Pêche Politique

Plus de 30M$ en soutien financier annoncés par Québec et Ottawa

(Photos: CFIM)

Îles de la Madeleine

En visite aux Îles pour le lancement de la saison de pêche au homard, les ministres Diane Lebouthillier et André Lamontagne ont tous deux annoncé l’octroi d’aide financière dans le milieu.

En direct de l’Auberge du Port, ce vendredi matin, la députée de Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine a souligné que la région avait reçu plus de 7,6 millions de dollars en provenance du Fonds de rétablissement de l’ouragan Fiona.

Mme Lebouthillier indique que des 20 bénéficiaires de Développement économique Canada, 16 sont des Îles.

Des clubs nautiques, la Municipalité des Îles, des entreprises, des organisations culturelles ainsi que des producteurs et transformateurs du domaine des pêches se partagent l’enveloppe.

Tous réunis à l’Auberge du Port pour l’annonce de Développement économique Canada (photo: CFIM)

Mme Lebouthillier a aussi confirmé la poursuite de l’étude hydrosédimentaire réalisée à Grande-Entrée pour deux années supplémentaires.

Quelques minutes plus tard, les journalistes se sont rendus au terminal de croisières du port de Cap-aux-Meules pour le point de presse des ministres André Lamontagne et Maïté Blanchette-Vézina.

Les élus en compagnie des représentants des entreprises soutenues (photo: CFIM)

Les élus ont dévoilé un total de 24 millions en soutien financier à la Boucherie Côte-à-côte et à Fruits de mer Madeleine, en plus de mesures destinées aux pêcheurs madelinots.

Les ministres sont attendus à Grande-Entrée vendredi après-midi afin de prendre part aux célébrations entourant la mise à l’eau des cages.


Pour réécouter le segment diffusé à l’émission Les preuves des faits:

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire