ACTUALITES Communautaire

Plus de 5000 personnes se rassemblent pour la Fête populaire de la Baie du Cap-Vert

(Photo : CFIM)
Publié par Raphaël Lapierre

Îles de la Madeleine

L’île centrale a vibré au rythme de la 20e édition de la Fête populaire de la Baie du Cap-Vert qui se tenait de vendredi à dimanche, à Fatima.

Au-delà de 5000 personnes ont visité le site au cours du week-end alors qu’une centaine de bénévoles étaient mobilisés.

Gaston Bourque (vice-président) et Lucien Cyr (président) de la Corporation de développement portuaire de la Baie du Cap-Vert

Le vice-président de la Corporation de développement portuaire de la Baie du Cap-Vert, Gaston Bourque, se dit très satisfait, soulignant être impressionné par l’implication des citoyens qui ne dérougit pas d’année en année.

Le chapiteau était plein à craquer vendredi soir avec comme point d’orgue la présentation du spectacle du groupe Bordasse.

Plusieurs artistes se sont succédés sur la scène samedi alors que des jeux gonflables, du maquillage et de la barbe à papa étaient offerts aux enfants.

La journée s’est conclue au son des feux d’artifices qui éclairaient le ciel avant que le groupe Tradition’Îles ne monte sur les planches.

La messe du dimanche a quant à elle réuni environ 400 personnes.

Les activités de financement sur le site ont permis d’amasser près de 10 000 dollars seulement avec le moitié-moitié alors que la vente de cartes de membre et de billets pour la loterie se poursuit.

Gaston Bourque précise qu’après avoir augmenté le nombre de places à quai au cours des dernières années, le conseil d’administration prévoit développer une capitainerie.

Il confirme sourire aux lèvres que l’évènement sera de retour l’an prochain et que les organisateurs «n’ont pas l’intention de lâcher».


Réécoutez l’entrevue diffusée à l’émission Les preuves des faits :

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire