Projet d’appartements supervisés: Le Phare des Îles reçoit une subvention de 4,65M$
Gestion Le Phare des Îles obtient une subvention de 4,65 millions de dollars pour son projet d’appartements supervisés destinés à une clientèle adulte vivant avec un trouble du spectre de l’autisme ou des limitations fonctionnelles diverses.
Octroyée dans le cadre de la Seconde Entente Canada-Québec en lien avec l’Initiative pour la création rapide de logements, la somme couvrira 90% des coûts totaux de construction du futur immeuble.
La présidente de l’organisme, Martine Martin, se réjouit de l’annonce et souligne que l’OBNL doit consolider le reste du montage financier.
Elle indique que l’aide gouvernementale vient avec un calendrier serré vis-à-vis les travaux de construction du bâtiment, ce qui pourrait résulter en une concrétisation du projet plus rapide que prévu.
Situé dans le futur écoquartier de Cap-aux-Meules, l’immeuble contiendra huit appartements, dont sept pour des locataires et l’autre réservé à la ressource qui se chargera de la surveillance de nuit.
Pour l’instant, Le Phare des Îles prépare les aménagements spécifiques à prendre en considération pour la clientèle aux besoins particuliers, par exemple en lien avec l’environnement sonore et l’éclairage des lieux.
Rappelons qu’un peu plus tôt cette année, l’organisme a conclu une entente avec la Communauté maritime des Îles pour la location d’un terrain situé dans le secteur de l’ancienne école Marguerite d’Youville.
Pour réécouter l’entrevue avec Martine Martin: