ACTUALITES Pêche Sécurité publique

Quai de Grande-Entrée: l’incendie est maintenant sous contrôle

Des estacades (des barrières flottantes semblables à des boudins jaunes) encerclent le quai incendié (photo: CFIM)
Publié par Raphaël Lapierre

Îles de la Madeleine

Le feu qui a fait rage au quai de Grande-Entrée et qui a détruit cinq bateaux de pêche est désormais sous contrôle, confirme le Service de sécurité incendie.

Le brasier qui avait repris de plus belle sous une portion du quai pendant la nuit de dimanche à lundi a mobilisé les pompiers jusqu’à 21h hier.

Les équipes effectuent maintenant des rondes de surveillance sur l’infrastructure névralgique.

Des restrictions d’accès sont toujours en vigueur sur certaines portions du quai, mais celles-ci n’empêchent pas la flottille de vaquer à ses occupations pour la dernière semaine de la saison.

À ce jour, la cause exacte n’est toujours pas déterminée mais le directeur du Service de sécurité incendie, Simon Mary, précise que «rien ne laisse penser qu’il puisse s’agir d’un acte malveillant».

La Garde côtière confirme par ailleurs que les opérations de nettoyage sont présentement en cours et qu’elle «continue de collaborer avec des partenaires fédéraux et provinciaux pour évaluer la situation et déterminer les prochaines étapes.»

Rappelons que la ministre des Pêches et des Océans, Diane Lebouthillier, s’est rendue sur place lundi et a confirmé que le ministère prendra en charge les travaux pour remettre le quai en état.


Réécoutez le segment diffusé mardi à l’émission Les preuves des faits:

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire