Québec finance deux projets de la RÉGIM et le déploiement de la GAMME
Le service de distribution collective La GAMME et la Régie intermunicipale de transport Gaspésie–Iles-de-la-Madeleine obtiennent du financement via le volet 1 du Fonds régions et ruralité.
Une somme de 75 000 dollars consentie à la RÉGIM permettra le déploiement de six carrefours de mobilité durable dans la région, afin de réunir virtuellement et physiquement l’offre en transport durable et collectif sur le territoire.
Les utilisateurs pourront y retrouver par exemple un abribus, des vélos et des espaces réservés pour le covoiturage et les taxis.
Un montant légèrement supérieur à 215 000 dollars est aussi alloué à la régie afin de développer son projet d’auto-partage et la mise en place de services de voiturage et de covoiturage.
De son côté, la GAMME reçoit 76 000 dollars pour la création d’un site web permettant de déployer son service de vente hors région des produits du terroir gaspésien et madelinot.
Le site Internet servira aussi de vitrine de promotion des produits artisanaux destinés à la clientèle touristique.
La ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest, était en Gaspésie lundi pour annoncer des aides totalisant plus de 4 millions de dollars pour 16 projets.