ACTUALITES Politique

Québec solidaire nomme un responsable pour la région au sein de son caucus

Gabriel Nadeau-Dubois en compagnie de Vincent Marissal (Photo : Courtoisie, Québec Solidaire)
Publié par Raphaël Lapierre

Îles de la Madeleine

Le député de Québec solidaire dans Rosemont, Vincent Marissal, aura désormais la responsabilité de porter la voix de la région Gaspésie–Iles-de-la-Madeleine au sein de son équipe parlementaire.

Dans la foulée de l’élection de l’ancienne députée de Rouyn-Noranda–Témiscamingue, Émilise Lessard-Therrien, à titre de coporte-parole du parti, les solidaires ont nommé des responsables pour chacune des régions afin de casser l’image «montréalocentriste» de la formation.

Si les percées hors des grands centres se font rares, Vincent Marissal est d’avis que les positions de Québec solidaire par rapport à la crise climatique, la crise du logement et la décentralisation des pouvoirs résonnent auprès de l’électorat madelinot.

L’ex-journaliste ayant œuvré pendant 15 ans à titre de chroniqueur politique au journal La Presse affirme bien connaître la réalité des régions.

Il mentionne avoir un attachement particulier envers l’archipel en raison de sa relation avec le regretté Jean Lapierre, qu’il a bien connu plus tôt dans sa carrière.

Porte-parole en santé du deuxième groupe d’opposition, Vincent Marissal souligne la qualité du travail parlementaire du député des Îles, Joël Arseneau, avec qui il a hâte de collaborer pour porter des enjeux locaux.

Sans être en mesure de confirmer une date, il entend visiter les comtés de la région dans un avenir rapproché afin d’établir des liens avec les intervenants du milieu et aller à la rencontre des citoyens.


Réécoutez le segment de l’émission Les preuves des faits:

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire