Relance du transport aérien : « Un pas dans la bonne direction » selon Pascan Aviation
Pascan Aviation considère que les mesures gouvernementales visant à stimuler la demande en réduisant le coût des billets d’avion constituent une bonne nouvelle, particulièrement pour les passagers.
Le copropriétaire, Yani Gagnon, rappelle toutefois que la visée initiale du comité était de pérenniser le transport aérien régional, ce à quoi le plan dévoilé la semaine dernière ne répond qu’en partie.
Il souligne par contre que les aides gouvernementales annoncées dans les premiers mois de la pandémie ont permis aux transporteurs de tirer leur épingle du jeu en comparaison avec ceux des autres provinces.
Questionné à savoir s’il est réaliste de mettre sur pied les nouveaux incitatifs d’ici le 1er juin tel qu’espéré par le ministre des Transports, François Bonnardel, monsieur Gagnon parle d’un objectif ambitieux.
Selon lui, si plusieurs détails restent à être définis pour ce qui est des responsabilités des entreprises et du gouvernement, ceux-ci auront peu d’impact du point de vue de la clientèle.
Par ailleurs, le copropriétaire de Pascan affirme prendre très aux sérieux les ennuis observés sur la desserte des Iles, notamment des retards, des annulations et des reports de certains vols.
Yani Gagnon explique qu’en plus des aléas de la météo qui affectent les appareils, les conditions de vols et l’entretien de la piste, le renouvellement de la flotte de Pascan à l’automne dernier a aussi engendré des ajustements et de la mise aux normes d’équipements.
Réécoutez l’entrevue complète ici :