
Rénovations de la piscine: le CSSÎ à l’étape de planifier la phase 2
Le Centre de services scolaire des Îles franchit une étape de plus dans le projet de rénovations majeures de la piscine régionale. Après des travaux réalisés l’été dernier sur la toiture et le système de ventilation, la planification de la phase suivante progresse.
En rencontre extraordinaire le 10 juin, le conseil d’administration du CSSÎ a retenu les services des firmes Bourgeois Lechasseur Proulx Savard consortium d’architectes et GBI Expert-Conseils inc. pour réaliser les plans et devis.
Le directeur des ressources matérielles, Jean-Michel Cyr, explique la suite du processus.
Questionné au sujet des compressions budgétaires exigées dans le réseau scolaire par le gouvernement, M. Cyr répond qu’elles n’affectent pas le projet de réfection de la piscine. Il précise que le Centre de services scolaire dispose de cinq ans pour utiliser l’enveloppe de 1,9 million de dollars octroyée par Québec en 2024.
Le montant des contrats n’a pas été dévoilé par le Centre de services scolaire, puisque les entreprises ont été sélectionnées de façon « qualitative » par Québec, qui récupérera la facture au bout du compte.
Sur la question du montage financier du projet, Jean-Michel Cyr rappelle que la subvention en couvre les deux tiers.
Le CSSÎ vise 2026 pour publier l’appel d’offres pour la phase 2 des travaux, qui s’attaqueront entre autres au bassin de la piscine et aux vestiaires.
Dans le meilleur des mondes, la réfection de l’infrastructure sportive débuterait à l’été 2026. Selon Jean-Michel Cyr, les rénovations s’échelonneront sur une période plus longue que les vacances estivales.
Avec les informations d’Olivier Caron
Pour en savoir davantage:
-
La piscine du CSSÎ rouvre ses portes… en attendant la suite de travaux de réfection (novembre 2024)
- La mise à niveau de la piscine régionale devrait s’échelonner sur deux ans (13 septembre 2024)
- Une bouée de sauvetage de 1,9M$ pour le projet de piscine régionale (8 juillet 2024)
- Piscine régionale: un projet qui avance à contre-courant (1er novembre 2024)