ACTUALITES Covid-19 Éducation

Rentrée scolaire 2021: entre ajustements et résilience

Photo fournie par le CSSÎ

Îles de la Madeleine

À quelques jours de la rentrée, prévue pour le 27 août, le Centre de services scolaire des Îles compose avec les récentes annonces du ministère de l’Éducation.

Bien que le port du masque dans les classes au primaire et au secondaire soit de nouveau imposé dans de nombreuses régions, les établissements des Îles sont dispensés de cette mesure pour le moment.

La directrice du CSSÎ, Brigitte Aucoin, rappelle que le couvre-visage devra être maintenu dans les aires communes et que les inscrits aux formations professionnelle et générale des adultes devront le porter en tout temps.

Elle signale que le protocole d’urgence en cas d’éclosion de COVID-19 semble plus flexible qu’auparavant, bien que présenté tardivement, et pourrait inclure le déploiement de tests rapides.

Au vu des récentes annonces, Mme Aucoin précise que lors du transport scolaire, les élèves devront porter le masque et auront des places fixes dans les autobus, sans distanciation physique.

Elle souligne que la reprise du parascolaire sans restriction est confirmée pour le primaire et énumère quelles activités exigeront le passeport vaccinal au secondaire pour les 13 ans et plus.

Finalement, elle explique que le service de garde reprendra comme à l’habitude, c’est-à-dire sans groupes-bulles, et que le programme de tutorat et de récupération amorcé au printemps dernier sera également de retour.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire