ACTUALITES Économie Pêche

Reprise de LA Renaissance: Groupe Vigneau a signé l’acte de vente

(Photo : CFIM)

Îles de la Madeleine

Groupe Vigneau est désormais propriétaire des actifs de LA Renaissance.

L’acte de vente a été signé hier soir, selon un communiqué transmis à CFIM.

Gabriel Vigneau et Christian Vigneau indiquent que les biens sont rapatriés au nom de l’entreprise Pêcheries LéoMar inc., qui opère les installations depuis le 29 mars dernier.

Les deux nouveaux propriétaires se font rassurants envers leurs employés, leurs fournisseurs et la clientèle, et affirment que les activités de transformation du crabe ainsi que du homard se poursuivront.

Christian Vigneau souligne par ailleurs que Groupe Vigneau n’émettra aucun commentaire quant aux procédures judiciaires en cours.

Rappelons qu’une trentaine de créanciers ainsi que le soumissionnaire Icéto. inc. contestent le choix du syndic Roy, Métivier et Roberge dans le cadre de la liquidation des actifs de LA Renaissance.

De son côté, Financement agricole Canada défend la décision rendue par le syndic qu’il avait mandaté et a déposé une demande de rejet d’appel.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire

1 commentaire

  • Bonjour,
    Ma fille à acheté dernièrement un gilet en fleece à renaissance au Mont-Royal.

    Dans une poche externe il y avait 2 seringues.

    Elle a laissé un commentaire sur avis, avec la photo des 2 seringues, vous n’avez même pas eu la décence et la politesse de lui répondre et de vous excuser.