ACTUALITES Culture Insularité

Retour sur la première aux Îles du film “Au revoir le bonheur”

Îles de la Madeleine

Chose promise par le producteur Christian Larouche, chose due : les Madelinots ont pu visionner en grande primeur le film Au revoir le bonheur mercredi soir au Cinéma Cyrco, en compagnie d’une délégation d’acteurs et du cinéaste Ken Scott.

Signée par M. Scott, qui a aussi scénarisé La Grande séduction et Starbuck, la comédie dramatique raconte l’histoire de quatre frères venus aux Îles afin de rendre un dernier hommage à leur père, tout juste décédé.

Le réalisateur mentionne qu’initialement, le long métrage devait être tourné à Cuba, mais que, COVID-19 oblige, l’équipe a plutôt opté pour l’archipel comme lieu de tournage.

Il explique que la production a choisi de tout filmer localement, scènes extérieures comme intérieures, et que ce choix est venu avec plusieurs difficultés logistiques, notamment en ce qui a trait à la météo.

M. Scott rappelle que de nombreux résidents des Îles ont participé de près ou de loin à la production cinématographique et remercie la population pour son accueil et son soutien tout au long des deux mois de tournage.

Au revoir le bonheur sera présenté en avant-première dans quelques localités québécoises avant de prendre l’affiche en salle le 17 décembre.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire