Roulement de personnel à la Municipalité des Îles qui perd son DG après un peu plus d’un mois
Moins de deux mois après son entrée en fonction au poste de directeur général à la Municipalité des Îles, Alex Hamelin quitte son poste.
Le maire Jonathan Lapierre confirme qu’Alex Hamelin ne continuera pas son mandat au poste de DG et lui souhaite la meilleure des chances pour la suite sans d’autres commentaires sur les raisons ou les circonstances du départ.
Rappelons que le prédécesseur de M. Hamelin, Serge Rochon, est retourné à ses fonctions de directeur du campus collégial des Îles en janvier dernier, exactement trois ans après son entrée en fonction à titre de directeur général de la municipalité.
D’autre part, le conseil des élus confirmait mardi la nomination de Jean-Yves Lebreux à titre de greffier intérimaire en attendant l’embauche d’une ressource permanente.
M. Lebreux avait pris sa retraite en novembre dernier après plus de 35 ans au service de la municipalité, pour être remplacé par Jean-Étienne Solomon qui démissionne après six mois comme greffier et six ans à la municipalité.
M. Solomon qui assistait à sa dernière séance du conseil municipal mardi et qui a été remercié publiquement par les élus, n’a pas souhaité expliquer les raisons de son départ.