ACTUALITES Communautaire Insularité

Roulement important au sein du C.A. de la Maison à Damas

Publié par Raphaël Lapierre

Îles de la Madeleine

L’organisme La Maison à Damas a dû renouveler plus de la moitié de son conseil d’administration après que quatre membres y siégeant depuis longtemps aient décidé de ne pas solliciter un nouveau mandat.

Reconnaissant avoir été prise de court par certains départs, sa directrice, Colette Langford, explique par courriel que cette situation n’est pas attribuable à une mésentente au sein de l’équipe mais plutôt à une forme de fatigue, amplifiée par le contexte de la pandémie.

Certains administrateurs avaient aussi moins de temps à consacrer à leur implication pour des raisons de conciliation travail-famille, désirant visiter leurs enfants et leurs petits enfants à l’extérieur des Iles après une année et demie de contraintes entourant les déplacements.

L’organisation s’est rapidement ajustée afin de combler les postes vacants auprès de ses membres dès la semaine suivant leur assemblée générale annuelle et opère de nouveau avec un conseil d’administration complet.

Madame Langford souligne la diversité et le dynamisme du nouveau C.A., composé de personnes issues de différents milieux et de différents groupes d’âge, tout en ayant une bonne représentation hommes-femmes.

Elle se dit confiante que des forces fraiches permettront de mener à bien la mission de son organisation.

Rappelons que La Maison à Damas offre entre autres de l’hébergement temporaire, de l’encadrement, de l’écoute active et un suivi auprès des personnes en situation de vulnérabilité.

L’organisme a maintenu ses activités tout au long de la pandémie.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire