Soccer aux Îles : un été sans match ni spectateur ?
L’Association régionale de soccer des Îles envisage une saison estivale sans match ni spectateur si le gouvernement provincial n’allège pas les mesures sanitaires.
Pour l’instant, les consignes en zone jaune pour le sport et le loisir, extérieur comme intérieur, interdisent la tenue de compétition ou la présence de public, en plus de limiter le nombre d’enfants à 12 par personne responsable.
Pour s’adapter, l’ARSÎM a choisi de reconfigurer les catégories d’âge afin d’offrir 24 places par groupe lors des séances d’entraînement qui ont lieu depuis le début du mois de mai au Centre multisport Desjardins.
Pour la coordonnatrice de l’organisation, Irina Arseneau, l’installation de la surface multisport à l’intérieur du centre, en remplacement de la patinoire, présente l’avantage d’une période d’entraînement plus longue pour les enfants avant le début de la saison :
Elle espère que la municipalité réaménagera la surface à chaque année.
Elle estime d’ailleurs que les joueurs pourront bientôt retrouver les terrains extérieurs du centre sportif et de l’ancien aréna de Havre-aux-Maisons :
Les inscriptions pour les activités de soccer pour l’été seront acceptées jusqu’au 31 mai.