ACTUALITES Éducation Insularité Jeunes

Souper-bénéfice de la Fondation Madeli-Aide : une communauté qui se mobilise pour la jeunesse

Publié par Raphaël Lapierre

Îles de la Madeleine

En formule « boites-repas » pour une deuxième année consécutive, le souper au homard de la Fondation Madeli-Aide a engendré des bénéfices record pour son édition 2022 qui se déroulait le 10 juin dernier.

En tout, 880 personnes aux Iles, à Montréal et à Québec se sont partagés 1760 homards, permettant de récolter 274 000 dollars afin de verser des bourses d’études à des jeunes Madelinots qui poursuivent leurs parcours scolaires à l’extérieur.

Une partie des bénéfices revient au Groupe Persévérance Scolaire, qui soutient une quinzaine de projets dans les écoles de l’archipel.

Le président de la fondation, Jocelyn Aucoin, souligne l’ampleur des contributions des partenaires dans le milieu, dont les homardiers ayant fourni 3000 livres du crustacé pour la confection des boîtes.

Étant lui-même triple boursier de Madeli-Aide et ayant dû quitter l’archipel pour étudier en 1998, l’avocat spécialisé en litige natif de Fatima résume ce qu’une telle reconnaissance signifie pour les jeunes.

Pour le moment, la Fondation prévoit conserver la formule à la maison pour l’année prochaine, motivée par le succès des boîtes-repas mais aussi en raison de l’incertitude du contexte sanitaire.

Me Aucoin mentionne toutefois que l’objectif est de présenter à nouveau l’évènement à bord d’un des navires de la CTMA.

Il ajoute que des surprises sont à prévoir pour le 25e anniversaire de la Fondation Madeli-aide, qui se déroulera en 2023.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire