ACTUALITES Environnement Sécurité publique

Tempête hivernale: le système s’épuise, selon Environnement Canada

(photo: CFIM)

Îles de la Madeleine

Le système de tempête immobilisé au large, entre Terre-Neuve et la Nouvelle-Écosse, et ayant sévi sur l’archipel ces derniers jours devrait s’épuiser au cours des prochaines heures, selon Environnement Canada.

Le météorologue Simon Legault rapporte que des vents forts pourraient continuer de souffler jusqu’à demain avant-midi, tandis que la majeure partie des chutes de neige est derrière nous.

D’après les données récoltées à l’aéroport de Havre-aux-Maisons, les Îles ont connu des vents atteignant un maximum de 80 km/h et reçu une moyenne de 20 à 30 cm de neige au sol.

M. Legault souligne toutefois que ces informations sont difficiles à confirmer pour l’ensemble de l’archipel, puisque l’accumulation diffère par endroit en raison des vents.

La Municipalité des Îles indique pour sa part que le travail de déneigement se poursuit, les souffleuses étant mises à contribution afin de rendre les routes praticables.

Ces opérations pourraient toutefois réduire la visibilité routière, alors que certains tronçons secondaires du réseau routier restent à déneiger.

Les automobilistes sont donc invités à limiter leurs déplacements au strict minimum.

Notons qu’en fin d’après-midi, lundi, le service de sécurité incendie ne déplorait aucun incident sur l’archipel en lien avec la tempête.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire