
Territoire et insularité: Pigeon indécis sur certains enjeux
D’ici le scrutin, la salle des nouvelles de CFIM vous présente des entrevues thématiques réalisées chaque semaine avec les candidat(e)s. Les sujets abordés sont les suivants: Environnement (31 mars au 2 avril), Territoire et insularité (7 au 9 avril) et Perspectives économiques (14 au 16 avril). Cliquez ici pour consulter le portail des élections fédérales.
Le candidat conservateur Jean-Pierre Pigeon livre sa vision.– partielle.– des enjeux territoriaux de l’archipel.
En matière de logement, il explique que son parti souhaite éliminer la taxe sur les produits et services (TPS) pour les nouvelles résidences d’une valeur maximale de 1,3.million de dollars.
Il est aussi d’avis que l’immigration joue un rôle important dans le développement de la région, dans un contexte de vieillissement accéléré de la population.
Le candidat conservateur réitère également son appui au prolongement de la piste de l’aéroport de Havre-aux-Maisons, rappelant du même souffle avoir pris cet engagement lors des précédentes campagnes électorales.
Il explique comment il envisage l’amélioration du transport aérien aux Îles.
En ce qui concerne les efforts à mettre pour maintenir et améliorer les infrastructures portuaires de l’archipel, Jean-Pierre Pigeon dit souhaiter une concertation avec les Madelinots.
Il admet par ailleurs ne pas pouvoir s’avancer davantage, indiquant ne pas être suffisamment au courant «.des tenants et aboutissants.» dans ce dossier.
Il estime aussi ne pas être en mesure de se positionner quant à la nécessité de maintenir ou non le projet de construction du traversier NM Jean-Lapierre pour remplacer le Madeleine II.
Pour écouter l’entrevue diffusée lors de l’émission Cap info: