ACTUALITES Tourisme

Tourisme estival: l’ATR mise sur la bienveillance des insulaires

(photo: CFIM)

Îles de la Madeleine

Tourisme Îles de la Madeleine lance une série de capsules vidéo sur les réseaux sociaux, afin d’inviter les résidents et résidentes de l’archipel à «renouer avec leur accueil unique et réputé».

L’association touristique dit avoir remarqué que l’accueil des visiteurs se «fragilise» depuis quelques temps, tout en reconnaissant qu’il existe un «essoufflement» dans la population face à l’industrie.

En ce sens, la conseillère en promotion numérique de l’organisme, Anne Bourgeois, invite les gens à faire preuve de bienveillance dans leurs interactions, tant en personne que sur les réseaux sociaux.

La conseillère en promotion numérique de Tourisme Îles de la Madeleine, Anne Bourgeois (photo: CFIM)

Elle souligne par ailleurs que l’objectif de la campagne n’est pas d’imposer une approche aux insulaires vis-à-vis des visiteurs, mais plutôt de miser sur ce qui a contribué à bâtir la bonne réputation des Îles et des Madelinots et Madeliniennes.

Rappelons que selon un sondage mené en 2020, une majorité de répondants et répondantes estimaient alors que le tourisme exerçait une trop grande pression sur l’archipel et sa communauté, tout en reconnaissant les retombées économiques et socioculturelles bénéfiques de l’industrie.

Une nouvelle démarche de consultation des résidents et résidentes est présentement en cours, avec un premier sondage en ligne complété en juin.

 


Pour réécouter le segment de l’émission Les preuves des faits:

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire