ACTUALITES Communautaire Transport

Transport adapté: l’APHI déplore la hausse tarifaire

Îles de la Madeleine

L’Association des personnes handicapées des Îles déplore l’augmentation tarifaire du service de transport adapté, qui est passé de trois à quatre dollars par aller simple le 1er janvier dernier.

Sa directrice, Carole Poirier, rappelle que plusieurs personnes handicapées utilisant ce service ont déjà une santé financière précaire, et que ce bond de 25% s’ajoute aux autres hausses de coût que les prestations d’aide sociale peinent à couvrir.

Elle se désole aussi des modifications apportées à l’horaire du service régulier, réduit de sept à cinq jours par semaine et excluant dorénavant les soirées.

Interrogé à ce sujet, le directeur de Transport adapté et collectif des Îles, Doris Poirier, explique que ces changements font écho à la réalité budgétaire de l’organisme, confronté à des coûts d’opération de plus en plus élevés.

Bien que l’horaire du service régulier soit réduit, il espère qu’un retour à l’offre antérieure soit possible, en plus de souligner qu’un service particulier reste disponible de soir et de fin de semaine.

Notons que ces modifications au service de transport adapté coïncident avec une hausse d’un dollar pour chaque aller simple sur le circuit de la RÉGIM. De plus, le trajet 54 qui reliait Havre-aux-Maisons et Havre-Aubert a été supprimé, les voyages étant dorénavant intégrés au trajet 51.


Pour écouter le segment diffusé à l’émission Les preuves des faits:

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire