ACTUALITES Environnement Insularité Transport

Transport collectif : nouveau trajet et fréquence augmentée pour la RÉGIM

Photo: RÉGIM

Îles de la Madeleine

La Régie intermunicipale de transport Gaspésie-Iles-de-la-Madeleine annonce un nouveau corridor de transport collectif sur le tronçon principal de la route 199 entre la Polyvalente des Iles et le Château Madelinot.

Un départ dans chaque direction est prévu à toutes les heures entre 6h le matin et 18 heures afin de mieux répondre à la forte demande en période estivale.

Via communiqué, la directrice générale de la RÉGIM, Marie-Andrée Pichette, explique que le trajet a été développé en collaboration avec Tourisme Iles-de-la-Madeleine afin d’offrir une option de transport durable aux madelinots et aux visiteurs.

De plus, les passages seront gratuits tout au long de l’été pour les jeunes de moins de 18 ans et les ainés de 65 ans et plus.

La fréquence des trajets sera aussi augmentée à une fréquence de 5 par jour à Fatima, 3 par jour à Havre-Aubert et 7 par jour entre Havre-aux-Maisons et le tronçon principal.

Les horaires sont disponibles en ligne sur le site internet de la régie ainsi qu’en contactant l’organisme par téléphone.

Les passages sont au coût de 4 dollars par personne et il est aussi possible de se procurer 10 billets pour 30 dollars.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire