Transport: les Madelinots devraient être prioritaires, déclare Jean-Pierre Pigeon
Le candidat conservateur aux élections fédérales, Jean-Pierre Pigeon, estime que les Madelinots devraient avoir priorité à bord du transport aérien et maritime.
M. Pigeon souligne que la population n’a que deux options pour quitter et revenir sur l’archipel et qu’elle devrait donc bénéficier de certains privilèges lors de l’achat de billets à la CTMA ou aux compagnies d’aviation.
Il considère qu’il s’agit d’un enjeu primordial pour les résidents.
M. Pigeon ajoute que le prolongement de la piste de l’aéroport de Havre-aux-Maisons signifierait une amélioration des services et faciliterait le transport des produits marins locaux vers les marchés québécois et canadiens.
Il s’engage, s’il est élu, à exiger la présence permanente d’un plus grand nombre de fonctionnaires fédéraux sur le territoire ainsi qu’à améliorer les communications entre les différents ministères et paliers de gouvernement.
M. Pigeon rappelle l’importance d’être à l’écoute du milieu et de travailler en concertation avec les différents intervenants concernés lorsqu’on est élu dans un rôle politique.