ACTUALITES Municipalité Sécurité publique

Trois projets financés par le Fonds de rétablissement de l’ouragan Fiona

(photo: CFIM)

Îles de la Madeleine

Les élus de la Municipalité des Îles ont approuvé, mardi soir, le décaissement de 725 859 $ pour trois projets liés au passage de la tempête Fiona, en septembre 2022, ainsi qu’à l’adaptation des infrastructures aux changements climatiques.

Cette somme provient du Fonds de rétablissement de l’ouragan Fiona, financé par Développement économique Canada.

Selon le maire Antonin Valiquette, ce Fonds représente une enveloppe de trois millions de dollars mise à la disposition de la Municipalité par le gouvernement fédéral.

Ainsi, un contrat de 23 059 $ sera attribué à Constructions Nadyco afin de rénover le bâtiment municipal qui héberge la Corporation des Acadiens de l’Île du Havre-Aubert, situé sur La Grave, endommagé lors du passage de la tempête.

Une nouvelle conduite d’aqueduc sera aussi aménagée afin de desservir les résidents de la section est du chemin des Chalets, comme l’explique M. Valiquette.

Cette construction, dont le contrat a été octroyé par appel d’offres à l’entrepreneur Doménick Sigouin, est évaluée à 585 400 $.

Enfin, un montant de 117 400 $ a été accordé à la Municipalité de Grosse-Île afin de rembourser des dépenses engagées pour son centre d’urgence, notamment afin de se doter d’une génératrice.


Pour en savoir davantage:

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire