Un 5e Rendez-vous économique sous le signe de l’entreprenariat alternatif
Le 5e Rendez-vous économique, qui avait lieu mardi au Centre récréatif de l’Étang-du-Nord, a attiré 75 entrepreneurs et représentants d’organismes du milieu.
L’événement organisé par la Communauté maritime, en partenariat avec la SADC des Îles et Services Québec, portait sur la thématique «.Saisir les opportunités: entreprendre autrement.».
La cheffe de section au développement économique pour la Municipalité des Îles, Joëlle Gallant, se dit «.totalement.» satisfaite du déroulement des activité. Elle affirme que le contexte commercial actuel invite au changement et à tirer profit des particularités qui sont propres au milieu des affaires madelinot.

Joëlle Gallant (au centre), flanquée de ses deux co-organisatrices Rébécca Miousse-Boudreau et Marie-Michelle LeBlanc (photo: CFIM)
Au fil de la journée, les participants ont eu droit à des présentations et à des conférences, en plus d’une discussion entre trois panélistes. La gestion des ressources humaines, le sociofinancement et le projet d’écoquartier de Cap-aux-Meules figuraient notamment à l’ordre du jour.


