Un gala régional pour célébrer l’inclusion des personnes vivant avec un handicap
Le gala T’APHI rouge, organisé en décembre dernier par l’Association des personnes handicapées des Îles, fait des petits dans la région.
Le Regroupement des associations des personnes handicapées Gaspésie-les Îles tiendra en septembre son premier Gala inclusion, un évènement visant à célébrer l’inclusion et à jeter un éclairage sur la réalité de personnes inspirantes dans chacune des MRC du territoire.
Son directeur général, Ghislain Gagnon, résume l’esprit festif qui guide l’organisation du gala.
En plus de la remise de prix, la soirée sera ponctuée de prestations diverses et originales, notamment des numéros musicaux et un spectacle de magie.
Les intervenants et employeurs qui œuvrent à offrir des milieux inclusifs et accessibles seront aussi honorés pendant le gala.
Sans vouloir dévoiler la liste de Madelinots et Madeliniennes qui sont en nomination, M. Gagnon assure que l’archipel sera fort bien représenté pendant l’évènement et que de nombreuses candidatures ont été transmises au comité de sélection.
L’évènement se déroule le 9 septembre en soirée à l’auditorium de la Polyvalente Antoine-Bernard de Carleton-sur-Mer, dans le cadre du Rassemblement loisir régional, organisé par l’URLS.
Des discussions sont en cours afin de diffuser la soirée sur les ondes de la télévision communautaire gaspésienne.
Les noms des lauréats seront aussi partagés via différents canaux de communication.
Réécoutez le segment de l’émission Les preuves des faits :