Un premier ancien boursier devient président de la Fondation Madeli-aide
Jocelyn Aucoin remplace Line Cormier en tant que président de la Fondation Madeli-aide pour l’éducation.
Natif de Fatima, l’avocat en litige agit comme administrateur au sein de l’organisation depuis 2015.
Il représente par ailleurs le premier ancien boursier à la tête de la fondation, ce qu’il qualifie d’honneur et d’élément motivateur pour amener ses congénères à s’impliquer.
Rappelant au passage que l’organisme de bienfaisance célébrera 25 ans d’activités en 2023, M. Aucoin souligne que le travail accompli par son prédécesseur l’a laissé en bonne santé financière et structurelle.
Présidente de la fondation depuis presqu’une décennie, Line Cormier affirme être prête à passer le flambeau ainsi qu’à entreprendre un nouveau chapitre.
Elle affirme qu’elle continuera toutefois de siéger au conseil d’administration et mentionne soutenir Jocelyn Aucoin pour la période de transition.
Mme Cormier dresse un bilan positif de son mandat entamé en 2013 et se réjouit d’avoir instauré un cadre de gouvernance clair au fil de l’évolution de la fondation, de même que d’avoir adapté le traditionnel souper au homard au cours de la pandémie.
Elle se dit particulièrement fière que de plus en plus d’anciens boursiers se joignent à l’équipe de l’organisme.
Mme Cormier remercie chaleureusement les partenaires et les donateurs qui ont croisé son chemin dans les dernières années.
Pour réécouter l’entrevue avec Jocelyn Aucoin:
Pour réécouter l’entrevue avec Line Cormier: