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Un Salon virtuel de l’emploi en avril

Gabriel Vigneau des Cultures du Large.

Îles de la Madeleine

La Stratégie d’attraction des personnes, en partenariat avec Place aux Jeunes, tiendra en avril un salon virtuel de l’emploi et de la vie aux Îles.

La pandémie a compliqué l’opération de charme lancé l’an dernier pour résoudre la pénurie de main-d’œuvre sur l’archipel, forçant notamment l’annulation de « croisières de l’emploi » prévues à Montréal et Québec l’été dernier.

Dans le cadre de ces croisières, des employeurs madelinots devaient monter des kiosques sur le CTMA Vacancier pour y rencontrer des citadins intéressés à travailler et vivre aux Îles.

Le maire des Îles, Jonathan Lapierre, souligne qu’on a tenté de s’inspirer de cette formule tout en l’adaptant au contexte sanitaire :

Au programme de ce Salon de 2 jours : des ateliers, des conférences, des rencontres entre employeurs et candidats potentiels et un 5 à 7 avec une performance musicale de musiciens madelinots.

Alexandre Bessette, conseiller marketing de l’équipe de développement du milieu de la Municipalité, espère que cette formule permettra de rejoindre un public plus large que la capacité de 400 personnes du bateau :

Les organisateurs souhaite également s’adresser aux gens natifs des Îles pour les inciter à revenir vivre sur l’archipel.

Le Conseil de la Communauté maritime a attribué mardi un contrat de 50 mille dollars à la firme Ellicom pour la conception d’une plateforme numérique pour le Salon.

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