ACTUALITES Économie Environnement

Un siège social à Cap-aux-Meules pour le CERMIM

La nouvelle allure que propose le CERMIM pour son siège social (courtoisie CERMIM)

Îles de la Madeleine

Le Centre de recherche sur les milieux insulaires et maritimes entre dans une nouvelle ère avec l’implantation d’un siège social dans Cap-aux-Meules.

C’est dans l’ancien magasin Sears que sera aménagé le futur carrefour insulaire d’innovation, de recherche et de développement.

Des rénovations majeures doivent être réalisées dans le bâtiment avant que le CERMIM en prenne possession, convient son directeur associé Marc-Olivier Massé.

Au coût d’environ 3,4 millions de dollars, le projet est notamment financé par le ministère de l’Économie et de l’Innovation, qui a récemment octroyé 1,1 million pour l’acquisition de l’immeuble et une partie des travaux.

De gauche à droite : Marc-Olivier Massé, Mayka Thibodeau, le ministre Pierre Fitzgibbon et le président du CERMIM, Louis Vigneau (courtoisie MEI)

De son côté, Développement économique Canada contribue un peu plus de 1,5 million de dollars afin de soutenir la croissance du CERMIM.

Marc-Olivier Massé indique que l’établissement d’un siège social permettra de cimenter la place du centre de recherche dans l’écosystème scientifique, de bonifier ses services et de continuer à multiplier les partenariats locaux.

Il ajoute qu’une fois les rénovations complétées, les locaux pourront accueillir une trentaine de personnes, dont la dizaine d’employés du CERMIM.

M. Massé ajoute qu’en parallèle de la création du siège social, les activités qui se déroulent au lab-usine de Havre-aux-Maisons sont maintenues.


Pour réécouter l’entrevue intégrale :

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire