
Une 5e édition de Petits bonheurs pleine de joie et de sourires
La cinquième édition du Festival Petits bonheurs a été une grande source de sourires et de découvertes, selon sa coordonnatrice et directrice artistique, Dominique Leroux.
Du 10 au 24 mai, les tout-petits et leurs familles ont ainsi pu prendre part à plusieurs événements créatifs et artistiques touchant notamment aux arts visuels et à la musique, en passant par le cinéma, la littérature et la danse.
Son organisatrice se dit «.très heureuse.» de cette cinquième programmation, qu’elle qualifie d’«.édition anniversaire.».

La coordonnatrice et directrice artistique du Festival Petits bonheurs, Dominique Leroux (photo: CFIM)
La grande parade, qui concluait le festival dimanche dernier, a finalement eu lieu à l’intérieur de la Maison de la culture de Havre-aux Maisons en raison de la météo défavorable.
Dominique Leroux souligne par ailleurs que la vaste majorité des artistes qui prennent part à Petits bonheurs résident sur l’archipel. Elle relève tout de même une exception notable: le spectacle Ruche, qui a été présenté directement dans les classes de maternelle par l’interprète montréalaise Anne-Sophie Tougas, de la compagnie Cabane théâtre.
Interrogée sur ce qui est à prévoir pour 2026, la coordonnatrice du festival prévoit qu’il s’agira d’une édition plus modeste, à l’image des premières années de l’événement.
Le réseau Petits bonheurs, créé en 2005 à Montréal, s’est étendu au territoire madelinot en 2021, sous l’impulsion de Dominique Leroux.