ACTUALITES Communication

Une année faste marquée par les mouvements de personnel à CFIM

Publié par Raphaël Lapierre

Îles de la Madeleine

L’année financière 2021-2022 de Diffusion communautaire des Iles a été marquée par d’importants mouvements de personnel.

Le directeur-général de CFIM, Charles-Eugène Cyr, explique qu’à l’instar de plusieurs autres entreprises, beaucoup d’efforts sont déployés afin de s’adapter à la nouvelle réalité du marché du travail.

Il mentionne que des réflexions sont en cours pour favoriser la rétention des employés et préparer le départ à la retraite de plusieurs piliers en poste depuis les premières diffusions sur les ondes du 92,7.

On observe une légère diminution des revenus tirés du bingo radiophonique, une baisse qui s’explique entre autres par la reprise des activités en salle.

M.Cyr souligne que les finances de la radio se portent bien malgré un retour à la normale du côté des revenus de publicité nationale, qui avaient grandement augmenté pendant la crise sanitaire.

Il soutient que la migration de la publicité vers les médias numériques demeure un enjeu de tous les instants pour l’entreprise.

Les entrepreneurs de l’archipel ont répondu présent au cours de l’année 2021-2022, engendrant des revenus au-dessus de 400 000 dollars.

Un montant de 500 000 dollars provenant des surplus cumulés a été affecté au projet de rénovation du bâtiment, dans les cartons depuis 2020.

Le conseil d’administration de la radio affiche complet avec l’élection de Laurence Dami-Houle et Gaétan Bouffard ainsi que la réélection des administrateurs sortants Michel Beaudoin et Hindrick Richard.


Réécoutez le segment de l’émission Les preuves des faits :

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire