Une autre année faste à la caisse Desjardins des Ramées
La Caisse Desjardins des Ramées enregistre un excédent de 6,8 millions de dollars, permettant de verser plus d’un million en ristourne aux membres.
Les administrateurs de la succursale en ont fait la proposition dans le cadre de l’assemblée générale annuelle qui se tenait lundi.
Le directeur, Lucien Presseault, précise que la période de vote est présentement en cours pour les 13 378 membres.
La progression du volume d’affaires qui s’observait au cours des dernières années s’est poursuivie en 2021 avec une hausse de 14% pour atteindre 1,27 milliards de dollars.
Le total des avoirs des membres de la caisse s’élève quant à lui à 65 millions.
M. Presseault indique que ces données reflètent la prospérité et la croissance des principaux secteurs économiques de l’archipel.
Il se réjouit toutefois des mécanismes et initiatives de Desjardins qui permettent de redistribuer une partie des excédents engendrés en finançant des projets porteurs pour l’ensemble du milieu.
En 2021, la Caisse des Ramées a versé un peu plus de 130 000 dollars en dons et commandites ainsi que près de 318 000 dollars via le Fonds d’aide au développement du milieu.
Les administrateurs ont à nouveau recommandé d’y affecter 250 000 dollars, soit le même investissement que l’année dernière.
Réécoutez l’entrevue complète :