ACTUALITES Divers Économie

Une nouvelle bière madelinienne issue d’un partenariat brassicole

(Photo : FB À l'abri de la tempête)
Publié par Raphaël Lapierre

Îles de la Madeleine

Un nouveau joueur s’ajoute dans le paysage brassicole de l’archipel.

Les Brassins de la petite baie, la nouvelle entreprise de l’enseignant en philosophie au campus des Îles, David Thériault, lancera une première bière au mois de juillet en collaboration avec À l’abri de la tempête.

Brasseur amateur depuis une bonne dizaine d’années, M. Thériault explique avoir raffiné ses méthodes pendant la pandémie.

Au fil des discussions avec son entourage qui jouait le rôle de goûteurs, l’idée de se lancer en affaires a fait du chemin.

Agissant comme brasseur itinérant, David Thériault considère que ce modèle d’affaires lui permet de réduire ses coûts de production tout en limitant son impact environnemental en utilisant les installations déjà existantes d’À l’abri de la tempête.

Comme premier produit, il présente une bière «facile d’approche» faite à base d’achillée millefeuille qu’il a lui-même cueillie aux Iles.

L’intégration d’ingrédients qui se trouvent sur le territoire est au cœur de son entreprise, tout comme le canton de la Petite-Baie qui l’a vu grandir.

Il ajoute avoir plus d’une recette dans son sac et précise vouloir lancer de nouvelles bières cet automne.

C’est l’artiste Marie-Andrée Arseneault qui a confectionné le logo de la nouvelle microbrasserie alors que Gabriel Chevrier-Turbide a participé au graphisme de la canette.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire