Une nouvelle structure d’accueil pour faciliter les tournages sur l’archipel
Les équipes de tournage œuvrant sur l’archipel auront désormais accès à des outils supplémentaires pour simplifier leur travail sur le terrain et collaborer avec les ressources locales.
Une nouvelle structure d’accueil a été dévoilée, mardi, par la Corporation d’innovation et de développement des Îles La Vague, à la suite d’un exercice de concertation mené entre l’industrie audiovisuelle et des organisations du milieu.
La conseillère en communication et aux opérations de l’organisme, Stéphanie Larocque, explique que la démarche s’inspire d’initiatives similaires ailleurs au Québec.
Parmi les moyens déployés, un groupe Facebook a été créé afin de faciliter le réseautage et le partage d’information dans ce domaine, comme l’explique Anne-Marie Boudreau, directrice d’Arrimage Corporation culturelle des Îles.
En plus de La Vague et d’Arrimage, la Chambre de commerce des Îles, la Communauté maritime et Tourisme Îles de la Madeleine ont collaboré à la mise en place de la structure d’accueil.
Le site de l’association touristique héberge notamment un formulaire d’autorisation ainsi qu’un guide destinés aux équipes de tournage afin de les sensibiliser aux bonnes pratiques à adopter sur le territoire.