ACTUALITES Politique

Une session chargée mais satisfaisante pour le député Arseneau

Le député des Îles Joël Arseneau

Îles de la Madeleine

« Satisfaisante » et « chargée », voilà comment le député des Îles à l’Assemblée nationale, Joël Arseneau, qualifie la session parlementaire qui a pris fin vendredi dernier.

Il mentionne que son nouveau rôle en tant que chef parlementaire pour le Parti québécois a nécessité un temps d’ajustement, mais que cela a représenté l’occasion de conjuguer enjeux nationaux et locaux au quotidien.

Au retour des Fêtes, il compte aborder la bonification du remboursement des frais de déplacements médicaux, les places en services de garde, la réduction des émissions de gaz à effets de serre ainsi que la reconnaissance concrète de l’insularité au palier provincial.

Au niveau local, M. Arseneau continuera de mettre l’accent sur les dossiers du logement, de l’itinérance et du transport aérien régional.

Il souligne le travail accompli par son équipe aux Îles et signale avoir soutenu au-delà de 70 initiatives émanant du milieu en 2021 pour une valeur totale de plus de 130 000 dollars, avec une attention particulière pour les projets culturels ou destinés aux jeunes.

Questionné sur l’impact du contexte électoral qui teintera les discussions au Salon bleu, il prédit que certains échanges seront corsés, mais y voit une opportunité de consolider les valeurs du PQ et faire valoir des idées alternatives claires et concrètes aux propositions du gouvernement en place.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire