ACTUALITES Jeunes

«Vent de jeunesse», une série d’activités pour de saines habitudes de vie chez les ados

(photo: MDJ des Îles)

Îles de la Madeleine

Les adolescents et adolescentes des Îles sont invités à prendre part à « Vent de jeunesse », une série d’activités qui vise à promouvoir les saines habitudes de vie et à améliorer leur santé mentale.

L’initiative, portée par la Maison des jeunes des Îles, devrait permettre aux jeunes de tisser des liens autrement que par l’utilisation des médias sociaux, selon la directrice de l’organisme, Nadine Lapierre.

L’agente de projet pour « Vent de jeunesse », Noémie Leblanc, souligne pour sa part que la pandémie de COVID-19 a laissé sa marque sur la santé mentale des ados.

À cette fin, l’organisation bénéficie d’un financement octroyé par les CISSS des Îles et de la Gaspésie ainsi que par le Regroupement des maisons des jeunes du Québec, à travers son programme Alterados.

En plus d’ateliers d’improvisation menés par François-Guillaume Leblanc et d’activités de plein air, des ateliers de création seront organisés en collaboration avec l’artiste visuelle Geneviève Reesör, comme l’explique Mme Leblanc.

Notons que les activités offertes dans le cadre de « Vent de jeunesse » sont gratuites et sont prévues jusqu’en mars.

 


Cette nouvelle fait suite à un segment diffusé à l’émission Simplement Véro, animée par Véronique Harvie.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire