Vincent Arseneau poursuivra sa carrière au Québec
Le hockeyeur madelinot Vincent Arseneau rentre au bercail et s’alignera avec le Rocket de Laval la saison prochaine.
L’ailier gauche de 32 ans originaire de Cap-aux-Meules a signé un contrat d’un an à un volet avec le club-école des Canadiens de Montréal lors de l’ouverture du marché des joueurs autonomes lundi.
Fort d’un bagage d’environ 500 matchs dans les circuits professionnels qui l’a amené aux quatre coins de l’Amérique du Nord au cours des 12 dernières années, il entend occuper un rôle de mentor auprès des nombreux jeunes espoirs du Tricolore.
Après avoir roulé sa bosse dans le hockey mineur aux Îles, l’athlète a rejoint le Titan d’Acadie-Bathurst dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec avant de compléter son stage junior avec les Cataractes de Shawinigan, remportant au passage la Coupe Memorial.
La stabilité que lui procure sa nouvelle entente avec Laval est bienvenue à ce point-ci dans sa carrière, soulignant la qualité de l’environnement de l’équipe.
En vertu de son statut contractuel, Vincent Arseneau ne pourra faire l’objet d’un rappel dans la Ligue nationale pendant la saison à moins que le Canadien ne lui offre un contrat.
L’attaquant robuste et énergique revendique 40 buts et 18 passes en 256 matchs dans la Ligue américaine de hockey ainsi que 564 minutes de pénalité.
Réécoutez le segment diffusé à l’émission Debout les Îles: