
Vishtèn se démarque au 37e gala de l’AMCE
Le groupe acadien Vishtèn s’est démarqué en remportant les honneurs dans trois catégories lors du 37e gala de l’Association de la musique de la côte Est (AMCE).
Leur dernier opus, Expansion, a été couronné Album de l’année lors de l’événement qui avait lieu la semaine dernière à St-Jean-de-Terre-Neuve. L’une des chansons qui y figure, intitulée Kouma, s’est aussi méritée deux distinctions, soit Sortie folk de l’année et Sortie multigenre de l’année.
L’album paru l’an dernier s’inscrit dans un projet créatif et collaboratif plus large, Vishtèn Connexions, qui rend hommage à Pastelle LeBlanc, l’une des membres fondatrices du groupe décédée d’un cancer du sein en 2022.
En mars, Expansion avait aussi été consacré Meilleur album de l’année et Enregistrement roots traditionnel de l’année lors du gala annuel de Music PEI.

Les membres de Vishtèn Megan Bergeron (recrutée en début d’année), Pascal Miousse et Emmanuelle LeBlanc (photo: page Facebook Vishtèn)
La formation musicale est présentement composée du Madelinot Pascal Miousse et de la Prince-Édouardienne Emmanuelle LeBlanc, auxquels s’est ajoutée en février la Néo-Brunswickoise Megan Bergeron.
Pour en savoir davantage:
- Deux prix pour Vishtèn Connexions à l’IPÉ (10 mars 2025)