ACTUALITES Politique

Yann-Philippe Poirier rejoint la course à l’Étang-du-Nord

Photo : Alex Miousse
Publié par Raphaël Lapierre

Îles de la Madeleine

Au tour de Yann-Philippe Poirier de sauter dans l’arène afin d’obtenir le mandat de représenter les citoyens du secteur de L’Étang-du-Nord.

Natif de la Côte, le jeune homme de 27 ans est de retour aux Iles pour pratiquer la pêche au homard avec son père en vue de reprendre l’entreprise familiale après quatre années d’études universitaires en administration à l’extérieur de l’archipel et un DEP en Pêche professionnelle.

Il indique qu’il a beaucoup d’idées pour son milieu et qu’il était lassé des discussions de salon et des médias sociaux, cherchant à s’impliquer de manière plus active.

Ayant lui-même l’intention de faire sa vie sur l’archipel, M. Poirier affirme être très sensible aux problématiques des places en garderie et de l’accessibilité au logement, des enjeux qui touchent selon lui beaucoup les jeunes qui tentent de revenir aux Iles ainsi que les Néo-Madelinots.

Dans le district, il propose d’aménager une petite marina pour les plaisanciers afin de faciliter la conciliation des usages dans le port.

Il aimerait aussi pouvoir exploiter le site de l’ancien dépotoir municipal afin de répondre à la forte demande pour le camping en véhicule récréatif.

Se décrivant comme un joueur d’équipe pouvant collaborer avec les autres élus, il désire d’abord et avant tout être à l’écoute de ses concitoyens afin de porteur leurs idées et leurs besoins auprès du conseil.

M. Poirier identifie la recherche d’un équilibre dans l’offre touristique et le rétablissement de la fierté insulaire comme des priorités régionales.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire