ACTUALITES

Yv Bonnier Viger quitte ses fonctions à la direction régionale de santé publique

Le directeur de la Santé publique régionale, Yv Bonnier-Viger Photo: Radio-Gaspésie
Publié par Raphaël Lapierre

Îles de la Madeleine

Le docteur Yv Bonnier Viger quitte ses fonctions de directeur régional de santé publique le 3 septembre prochain.

Actif dans le monde de la santé depuis plus de 30 ans, il considère qu’il est «temps de laisser la place à d’autres joueurs».

Via communiqué, celui qui a été le visage de la prévention pendant l’épisode de la COVID-19 se dit serein, soulignant une «relève forte» au sein de l’équipe de santé publique.

Le conseil d’administration du CISSS de la Gaspésie indique qu’une direction intérimaire sera nommée prochainement pour assurer la période de transition en attendant de compléter le processus d’embauche.

Le président-directeur général de l’établissement, Martin Pelletier, a souligné la «présence rassurante» du Dr Bonnier Viger ainsi que ses compétences professionnelles et ses qualités humaines.

Du côté du CISSS des Îles, la PDG Sophie Doucet, note «sa grande capacité à mobiliser les collectivités ainsi que sa préoccupation constante pour les populations vulnérables».

Le docteur de 74 ans demeure actif comme médecin spécialiste en santé publique et médecine préventive dans la région.

Notons qu’au fil de sa carrière, Yv Bonnier Viger a œuvré à l’international et dans plusieurs régions du Québec dans le domaine de la santé en plus d’occuper le poste de directeur du Département de médecine sociale et préventive à l’Université Laval.

Il a aussi été candidat aux élections provinciales sous la bannière de Québec solidaire.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire