ACTUALITES Divers Éducation

106 bourses totalisant 211 750$ attribuées à des étudiant.e.s des Iles

Publié par Raphaël Lapierre

Îles de la Madeleine

Avec la collaboration de Laurence Dami-Houle

La Fondation Madeli-aide pour l’éducation distribue 106 bourses à des étudiants madelinots pour l’année 2022-2023.

Cliquez pour voir la liste complète des récipiendaires

Les sommes versées totalisent un peu moins de 212 000 dollars, franchissant un nouveau record.

C’est l’étudiante au baccalauréat en architecture à l’Université de Montréal Audrey-Ann Boudreau qui s’est vu remettre la bourse d’Excellence Jean-Lapierre, d’une valeur de 10 000 dollars.

Le responsable de l’équipe des programmes, Denis Richard, souligne qu’une refonte des catégories a été réalisée au cours de l’année.

Pendant la soirée qui se tenait lundi à la Maison de la culture, 8 bourses de niveau professionnel et 33 bourses de niveau collégial de 1500 dollars chacune ont été attribuées.

Pour le volet universitaire, 43 étudiants obtiennent le soutien de la Fondation à la hauteur de 2000 dollars ainsi que 13 autres, qui ont reçu les bourses du volet Propulsion d’une valeur de 3000 dollars.

Le président de Madeli-Aide, Jocelyn Aucoin, se dit enchanté d’avoir pu voir la fierté dans le regard des jeunes et des parents, alors que la soirée se tenait à pleine capacité pour la première fois en deux ans.

La Fondation a aussi récompensé la persévérance et la ténacité de trois jeunes via la bourse commémorative Diane-Arsenault.

Trois étudiantes ont quant à elles obtenu 4000 dollars dans le cadre de la bourse Retour aux Iles, instaurée l’année dernière pour soutenir les étudiants qui comptent revenir sur l’archipel au terme de leurs études.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire