106 bourses totalisant 211 750$ attribuées à des étudiant.e.s des Iles
Avec la collaboration de Laurence Dami-Houle
La Fondation Madeli-aide pour l’éducation distribue 106 bourses à des étudiants madelinots pour l’année 2022-2023.
Cliquez pour voir la liste complète des récipiendaires
Les sommes versées totalisent un peu moins de 212 000 dollars, franchissant un nouveau record.
C’est l’étudiante au baccalauréat en architecture à l’Université de Montréal Audrey-Ann Boudreau qui s’est vu remettre la bourse d’Excellence Jean-Lapierre, d’une valeur de 10 000 dollars.
Le responsable de l’équipe des programmes, Denis Richard, souligne qu’une refonte des catégories a été réalisée au cours de l’année.
Pendant la soirée qui se tenait lundi à la Maison de la culture, 8 bourses de niveau professionnel et 33 bourses de niveau collégial de 1500 dollars chacune ont été attribuées.
Pour le volet universitaire, 43 étudiants obtiennent le soutien de la Fondation à la hauteur de 2000 dollars ainsi que 13 autres, qui ont reçu les bourses du volet Propulsion d’une valeur de 3000 dollars.
Le président de Madeli-Aide, Jocelyn Aucoin, se dit enchanté d’avoir pu voir la fierté dans le regard des jeunes et des parents, alors que la soirée se tenait à pleine capacité pour la première fois en deux ans.
La Fondation a aussi récompensé la persévérance et la ténacité de trois jeunes via la bourse commémorative Diane-Arsenault.
Trois étudiantes ont quant à elles obtenu 4000 dollars dans le cadre de la bourse Retour aux Iles, instaurée l’année dernière pour soutenir les étudiants qui comptent revenir sur l’archipel au terme de leurs études.