ACTUALITES Environnement

Attention FragÎles célèbre ses 35 ans

Publié par François Delisle

Îles de la Madeleine

Une cinquantaine de personnes se sont réunies pour souligner le 35e anniversaire de l’organisme Attention FragÎles jeudi dernier.

La soirée, qui se tenait au Bar-Spectacles des Pas Perdus, a débuté par la projection d’une vidéo où des membres de la première heure revenaient sur les débuts de la mobilisation écologique sur l’archipel.

Parler de conscience environnementale était plus difficile à l’époque, se remémore Raymond Gauthier.

Une ancienne employée d’Attention FragÎles, Carole Leblanc, qui a passé 28 ans au sein de l’organisation, s’est vu rendre hommage et s’est fait remettre un plantoir d’or pour souligner sa grande implication envers la préservation du territoire madelinot.

Carole Leblanc (Photo:CFIM)

Elle se réjouit de constater l’impact qu’elle a pu avoir sur les jeunes auprès desquels elle a fait de nombreux ateliers de sensibilisation.

Mélanie Bourgeois, directrice par interim d’Attention FragÎles (Photo:CFIM)

Touchée de porter désormais le flambeau de l’organisme écologique fondé en 1988, la directrice par interim Mélanie Bourgeois est fière du chemin parcouru.

Selon la présidente du conseil d’administration, Odile Dion-Achim, Attention FragÎles demeure un acteur clef dans les efforts toujours renouvelés pour la préservation de l’environnement insulaire.


Pour écouter le segment diffusé à l’émission Les preuves des faits :

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire