2022, une année de « mouvement » pour Arrimage
Une vingtaine de personnes ont assisté à l’assemblée générale annuelle de la Corporation culturelle des Îles, Arrimage, mardi soir.
Le rapport d’activités de 2022 fait état de « mouvement » au sein de l’organisme, entre autres via l’évaluation du poste de direction par une ressource externe et deux processus d’embauche.
La directrice, Anne-Marie Boudreau, souligne également la participation à certains grands chantiers provinciaux dans le secteur culturel, dont la création du Plan d’action pour les ressources humaines en culture sur cinq ans.
Dans le rapport d’activités figure aussi le renouvellement de l’Entente de partenariat territorial entre la Communauté maritime et le Conseil des arts et des lettres du Québec.
L’enveloppe destinée aux projets culturels madelinots a été rehaussée à 80 000 dollars par année, rappelle Anne-Marie Boudreau.
Arrimage a adopté un budget déficitaire de 18 000 dollars pour 2023, mais sa santé financière reste stable, assure-t-elle.
L’enjeu de la précarité du financement demeure toutefois dans la mire de l’organisme, poursuit-elle.
Pour l’année en cours, Anne-Marie Boudreau mentionne que plusieurs projets attendent l’équipe d’Arrimage, dont la réalisation d’un portrait socio-économique du secteur des arts et de la culture ainsi que la refonte du site web de l’organisme.
Pour réécouter le segment diffusé à l’émission Les preuves des faits :