50% des éducatrices du CPE Chez ma tante sont présentement en isolement
La COVID-19 s’est invitée au sein de l’équipe d’éducatrices du CPE Chez ma tante, forçant la fermeture de l’établissement mardi.
Sa directrice, Céline Miousse, explique que cette décision a été prise à contrecœur dans le but de réorganiser les horaires des éducatrices et ainsi éviter une rupture prolongée des services.
Elle indique que les opérations sont réévaluées au jour le jour selon les besoins de la clientèle et la disponibilité des équipes, le tout en considérant les ratios au sein des groupes.
Le CPE a été en mesure d’ouvrir ce mercredi et d’offrir le service à tous les parents qui en avaient exprimé le besoin.
En date de mardi, 6 des 12 éducatrices de l’établissement étaient en isolement en raison de symptômes ou de manière préventive alors que 4 enfants d’un même groupe avaient contracté la maladie.
Madame Miousse constate toutefois que les mesures en place ont évité une propagation plus large, comme seule l’éducatrice responsable du groupe ayant connu une éclosion semble avoir contracté la COVID-19 sur son lieu de travail.
Les autres cas d’isolement sont associés à la transmission communautaire, qui cause présentement des maux de tête à plusieurs organisations.
Le CPE Chez ma tante est responsable de 60 enfants, dont 10 poupons.
Sans être alarmiste, Céline Miousse se dit préoccupée par la situation qui force tant les administrateurs du CPE que les employé.e.s et les parents à faire montre d’une grande capacité d’adaptation.